Les droits de l'homme

Nous croyons que la croissance économique et l’ajout de valeur sont des objectifs légitimes. Néanmoins, nos activités devraient aboutir non seulement à des avantages économiques, mais aussi à une qualité de vie meilleure pour les individus qui sont touchés par nos activités. Là où nous sommes, nous voulons être de bons voisins.

Où que nous travaillons, nous observons strictement les lois et les règlements en vigueur et nous respectons la culture et le mode de vie, avec une intention sérieuse de comprendre le caractère spécial de notre région hôte. Aussi loin que s’étend notre influence, nous respectons, observons, et soutenons la protection des Droits de l’Homme dans notre sphère d’influence.

Nos principes éthiques assurent que notre organisation ne participe à aucune violation des droits de l’homme, et que nous soyons conformes aux statuts et aux règlements existants.

C’es t pr incipalement la responsabilité du gouvernement de veuiller au respect les droits de l’homme.

Nous soutenons cet effort et nous encourageons l’observation de ces droits.

Evaluation des nouveaux contrats

Nous examinons nos nouveaux investissements consciencieusement et nous fournissons des efforts considérables pour évaluer objectivement les conséquences- socio-économiques et socioculturelles prévisibles de nos activités, ainsi que leurs effets possibles sur l’environnement, les risques probables, les aspects de sécurité et les conflits potentiels. En cas d’incertitude ou de doute, nous consultons des experts qualifiés et pertinents.

Pour nos activités de chantier, nous nous ef forçons à consulter et coordonner constamment avec la communauté locale.

Nous communiquons aussi avec des représentants pertinents à l’échelle régionale et nationale.

En tant que participants mineurs dans des consortiums et des entreprises, nous essayons, quel que soit le degré de notre participation, d’assurer que nos partenaires et tous les autres opérateurs emploient les meilleures pratiques commerciales.

Violation des Droits de l’Homme dans l’environnement dans lequel nous opérons

Lorsqu’on nous fait part d’une violation des droits de l’homme dans un environnement dont nous sommes responsables, nous l’apportons immédiatement à l’attention des autorités en rapport pour qu’elles enquêtent objectivement sur l’acte et son origine.

Travail forcé, travail des enfants, liberté syndicale

En tant q’une entreprise, nous travaillons dans des régions hôtes avec des systèmes socio-économiques et socioculturels très variés; mais nous restons attachés aux règlements pertinents.

Quel que soit les conditions, nous respectons la liberté syndicale et nous reconnaissons la convention collective sectorielle.

Nous essayons de recruter des résidents locaux et d’accepter la convention collective, et nous nous comportons correctement envers les représentants des employés.

La prohibition du travail forcé et du travail illégal des enfants est progressivement inclue dans tous nos contrats avec les fournisseurs.

la santé, la sûreté, la sécurité, et la protection de l’environnement afin d’améliorer notre performance à cet égard.

Nos politiques de santé, de sûreté, de sécurité, et de la protection de l’environnement forment une partie essentielle de notre mission.

Tous nos efforts se concentrent sur l’amélioration permanente des standards de l’environnement et de la qualité, ainsi que sur les meilleures pratiques de sécurité au sein de l’entreprise.

Aide au développement et les projets humanitaires

Là où nous soutenons l’aide au développement ou des projets humanitaires, nous prenons des décisions en concertation avec les organismes nationaux et régionaux, en tenant compte des mesures les mieux adaptées aux besoins réels des gens dans nos lieux de travail.

Nous voulons être des citoyens idéaux

C’est une question de principe pour nous de contribuer à la création de valeurs dans nos domaines professionnels, pourvu que ça soit dans notre pouvoir et dans les limites de notre domaine.

Là où nous sommes les opérateurs ou chargés de la gestion des opérations, nous essayons d’embaucher des résidents locaux, conformément à nos principes d’anti-discrimination.

Dans tels cas, nous assumons aussi la responsabilité de fournir des avantages à ces personnes, selon nos standards qui se rapportent aux droits et à la protection des employés.

Dans les situations de partenariat, nous faisons de notre mieux pour garantir que nos partenaires appliquent des standards similaires et, si nécessaire, nous les aidons à les mettre en oeuvre.

Là aussi, notre Code de Conduite est la base de notre collaboration avec les contractants.

Nos politiques de santé, de sûreté, de sécur i té et de l’environnement

Par principe, nous exigeons des technologies prouvées et économiquement efficaces et nous assumons notre responsabilité de veiller sur la santé et la sécurité de nos employés et de maintenir notre environnement sain.

Pour servir notre propre intérêt et les intérêts de l’environnement nous avons fixé des objectifs ambitieux visant à la conservation des ressources. Nous insistons sincèrement sur l’efficacité énergétique, sur un taux amélioré de recyclage, et sur la réduction de la pollution au minimum.

Nos installations, procédures et produits sont développés selon les technologies les plus récentes vis-à-vis de l’environnement et de la sécurité, et nous visons à accomplir un équilibre satisfaisant entre les considérations de l’environnement et notre performance opérationnelle.

Tous les membres de notre personnel doivent assumer la responsabilité envers leur sécurité profes s ionnel le et la protect ion de l’environnement.

Leurs qualifications sont mises à jour à l’aide des programmes de la formation continue.

Suivez nous sur