Le Personnel

Le succès de notre activité est basé sur le dévouement, la créativité et les qualifications de notre personnel et avant tout sur leur motivation et leur bonne volonté d’apprendre. Nous sommes heureux de reconnaître leur individualité et leur désir d’assumer leur responsabilité.

Sachant qu’ils voudraient faire de leur mieux, nous voulons que notre politique d’entreprise encourage qu’ils soient heureux et fiers de travailler avec nous Ils doivent être capables de chercher et profiter des occasions pour leur développement personnel dans le travail.

Nous nous efforçons d’être l’une des meilleures sociétés pour laquelle on aimerait travailler, et d’être un employeur impartial et responsable et de promouvoir l’égalité des chances et des formes modernes de développement des employés et un environnement de travail positif et dynamique.

Les employés éminents et motivés sont la clef du succès de la société.

Nos employés sont sélectionnés exclusivement selon leurs qualifications, convenance et performance.

Egalité des chances

Notre politique consiste à faire bénéficier tout le personnel de l’égalité des chances. Les employés ainsi que les demandeurs d’emploi ne seront discriminés pour aucune de ces raisons : âge, race, conviction religieuse, couleur de la peau, nationalité, origine ethnique, croyances politiques ou autres, genre, orientation, handicap, ou statut familial. Ce principe consiste à traiter tout le monde de la même manière et dans les mêmes conditions.

L’application de différentes conditions ne doit être faite que sur la base de critères objectifs et raisonnables.

Tous les principes d’entreprise suivants sont subordonnés au principe d’égalité de chances. Cependant, dans certains cas, SEREPT ne sera pas capable de déployer des agents d’un groupe ou d’un genre particulier dans une région particulière par suite de raisons de sécurité.

Recrutement

Nous nous sommes engagés à sélectionner et à recruter des employés qui conviennent le mieux aux exigences actuelles et futures du travail et à faciliter leur intégration dans l’organisation. Le principe d’égalité de chances est strictement observé.

Le recours aux annonces internes au sein de l’entreprise assure que nos employés ont, au moins, les mêmes chances d’emploi que les candidats externes.

Nos employés sont sélectionnés exclusivement selon leurs qualifications, leur performance et convenance à l’emploi.

Nous nous efforçons à employer des personnes des régions dans lesquelles nous opérons.

L’emploi

Notre politique vis-à-vis du personnel est basée sur l’emploi permanent.

Les agents et l’organisation doivent tous les deux bénéficier de relations de travail permanente. A cette fin, nous sommes très attentifs quant à la sélection du personnel et nous attachons une grande importance à l’éducation, aux programmes de formation, aux conditions de travail et au développement de carrière.

Nous sommes conscients aussi que la sécurité de l’emploi représente un souci majeur, aussi un investissement dans les employés en estimant qu’il y aura aussi des avantages pour l’entreprise. La formation continue prend la forme de cours de formation interne et externe.

La formation à distance ainsi que la formation sur le tas sont encouragées.

La Formation et le développement

Notre objectif est de promouvoir le bien-être économique de l ’ent repr i se, l’emploi permanent et le développement personnel de tous nos employés à travers la formation et d’autres moyens de développement.

C’est la responsabilité de la Direction Générale ainsi que de la Direction des Ressources Humaines de déterminer les besoins en personnel. Les employés assument aussi une grande partie de responsabilité.

Les facteurs importants dans le développement du personnel sont basés sur les valeurs personnelles de respect, intégrité, loyauté, honnêteté, flexibilité, transparence, innovation, et coopération.

un investissement dans les employés en estimant qu’il y aura aussi des avantages pour l’entreprise. La formation continue prend la forme de cours de formation interne et externe.

La formation à distance ainsi que la formation sur le tas sont encouragées.

Développement des agents, planification des carrières et des successions

Dans le cadre de notre politique d’emploi permanent et dans le but d’assurer au personnel un développement optimal, il existe, comme règle générale, une procédure annuelle de planification du développement personnel.

Cela garantit que le potentiel individuel soit reconnu et développé d’une manière optimale dans l’intérêt à la fois de l’individu et de l’organisation et empêche l’apparition de postes vacants.

Politiques de rémunération

La politique de notre organisation vise à assurer que les employés soient rémunérés équitablement en contre partie de leur rendement.

Ce système reflète les exigences légales, les standards qui prévalent au sein de l’industrie pétrolière et des conditions locales. Il inclut aussi des primes au profit de certains individus ou groupes, comme une récompense pour des exploits particulièrement louables. En attribuant des avantages sociaux, les besoins des employés sont, les éléments principalement pris en considération, ainsi que la nécessité d’être comparable avec d’autres organisations.

Suivez nous sur