Declaration de la Direction Generale

SEREPT recherche et exploite le pétrole en Tunisie en tant que filiale d’OMV et de l’ETAP. Sa responsabilité est de produire du pétrole pour fournir l’énergie à l’économie croissante du pays.

Le développement de l’entreprise a été caractérisé ces dernières années par sa durabilité.

Notre stratégie est ambitieuse et nécessite une performance remarquable et un haut niveau d’engagement et d’enthousiasme pour façonner nos tendances et régler notre allure. La pierre angulaire de notre stratégie consiste à maintenir durablement notre production de pétrole au-dessus de 10 000 Bbls/j.

Nous nous sommes fixés des objectifs économiques clairs et nous nous sommes aussi engagés à réaliser ces objectifs dans une culture axée sur les valeurs éthiques.

A cette fin, nous avons introduit dans ce Code de Conduite les principes de base qui guident toutes nos actions.

Notre Code de Conduite est basé sur nos valeurs et il est le document fondamental de l’entreprise – comment nous devons accomplir nos tâches, mettre en oeuvre notre stratégie et réal i ser nos objectifs opérationnels et économiques. Nous nous sommes engagés à mettre en oeuvre la responsabilité professionnelle de notre entreprise par le moyen d’un processus global et continu qui inclut l’intégration de cette responsabilité dans notre stratégie, la définition de critères mesurables, la mise en place de systèmes de gestion et la définition des standards, des orientations d’entreprise et des principes fondamentaux. Au nom du Conseil d’administration, la Direction Générale a établi ces principes 16 Code of Conduct fondamentaux pour exprimer son interprétation de la durabilité, c’est-à-dire, tenir compte des aspects économiques et écologiques, et de la responsabilité sociale dans tous nos processus de prise de décisions et dans toutes nos activités.

Un aspect clé dans l’intégration de ces principes dans nos affaires quotidiennes est la création de la prise de conscience et de la bonne volonté, nécessaires pour réaliser le changement d’attitudes requis.

Nous prendrons en considération ce besoin dans nos plans de format ion et de développement du personnel. La complexité de nos affaires, leur influence sur l’environnement et les attentes qui découlent du public sont toutes en évolution.

En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir, nous accordons une grande valeur à la transparence et au dialogue actif avec nos actionnaires, not re per sonnel , nos cont ractants , le gouvernement , les représentants des groupes d’ intérêts , les organisations non gouvernementales et le public en général.

Pour SEREPT, la croissance n’exclut pas la responsabilité professionnelle; au contraire, cette responsabilité est un outil indispensable de management.

En effet, le succès durable des affaires ne peut être assuré que s’il est accompli en tenant compte de l’environnement, la santé, la sécurité, la sûreté, les intérêts du consommateur et les conditions de vie des gens dans nos zones d’activité.

Les actions que nous entreprenons sous des conditions critiques et difficiles devraient en particulier être orientées vers des valeurs universelles.

Notre Code de Conduite a été rédigé en interne, en collaboration avec plusieurs parties prenantes, principalement nos partenaires. Nous apprécierons les commentaires, ajouts et suggestions provenant de toute personne interne ou externe pour améliorer notre Code de Conduite et mieux réaliser nos objectifs.

Téléchargez notre code de conduite

 

 

Suivez nous sur