ACTUALITES

2017-03-23

ALERTE SECURITE

ALERTE SECURITE

safety alert 23032017.jpg

Description

Le jeudi 23 mars 2017 vers 14h45, un accident mortel est survenu sur le pylône de télécommunication situé sur les îles de Kerkennah (zone de Mellitah).

Le dit pylône faisait l’objet d’une intervention de renforcement de la structure, les dits travaux étaient entamés depuis le 20 décembre 2016 par le contractant OMNIACOM.

Le  jour  de  l’accident,  les  travaux  de  renforcement  consistaient  en  la  pose  de  cornières  de renforcement de 2,50 m de longueur. Les travaux se situaient au niveau de 7m de hauteur environ. Au moment de l’accident trois employés du contractant OMNIACOM étaient en charge des travaux cités plus haut, quant il y a eu un effondrement brusque de toute la structure du pylône.

En conséquence, nous avons enregistré deux décès et un blessé grave qui a été évacué, après avoir subi les premiers soins à l’hôpital local de Kerkennah, en urgence par vol sanitaire vers un établissement hospitalier à Sfax vers 17h55, où il a été immédiatement pris en charge. Sa situation est jugée momentanément stationnaire.

Depuis la survenance de l’accident la cellule de crise SEREPT suit et agit conformément aux exigences des Standards SEREPT.

Par ailleurs, une équipe technique SEREPT s’est déplacée sur les lieux à Kerkennah pour mener les premières investigations

Suite à la coupure accidentelle de la communication primaire, le site d’Ashtart demeure joignable par la liaison Radio et la téléphonie satellitaire, conformément au plan de communication Ashtart, en attendant le rétablissement des communications par la liaison terrestre.


Télécharger Fichier PDF


Suivez nous sur