ACTUALITES

2016-05-06

Etap partenaire SEREPT sur les champs DST

Etap partenaire SEREPT sur les champs DST

L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (Etap) a racheté des titres d’hydrocarbures de PA Resources.

Le contrat d’acquisition a été signé vendredi 6 mai 2016 en présence de Mongi Marzoug, ministre de l’Energie et des Mines, Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie, et de Ridha Ben Mosbeh, ministre chargé des Dossiers économiques auprès du chef du gouvernement, annonce un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

 

Ce contrat de cession porte entre autres sur le permis Zarat, la concession Didon et les concessions Douleb, Semmama et Tamesmida a été signé par Mohamed Akrout, Pdg de l’Etap, et Mark Mc Allister pour le compte de PA Resources.

Cette opération, première en son genre pour la Tunisie, a été réalisée à des conditions économiquement avantageuses. Elle permet de sécuriser des réserves additionnelles d’hydrocarbures du pays. C’est également «une opération de grande envergure pour Etap car elle lui offre la possibilité de mieux contrôler le développement des découvertes de champs gaziers dans le Golfe de Gabès», et une première pour cette entreprise qui «accède au rôle d’opérateur d’hydrocarbures au niveau de la production, et se hisse ainsi au rang des acteurs du secteur pétrolier», souligne le communiqué.

022.jpg

 

Suivez nous sur