5 - Ingénierie

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  • 1. Développer et maintenir des systèmes de contrôle garantissant que les installations soient conçues, équipées,  construites et commissionnées de façon à ce qu’elles répondent aux impératifs de sécurité, sûreté, hygiène et protection de l'environnement pendant leur durée de vie opérationnelle.
  • 2. Développer et maintenir la déontologie et les spécifications de l’ingénierie.
  • 3. Garantir que les conceptions techniques soient effectuées conformément aux normes d'évaluation des risques HSSE et que les inspections se font selon les exigences du Règlement No. 4.
  • 4. S'assurer que les inspections et vérifications de fiabilité, disponibilité et d'entretien (RAM) soient effectuées pour garantir l'intégrité technique continue des installations.
  • 5.Mettre en place des critères de performance technique pour s'assurer que l'intégrité des installations soit contrôlée pendant toute la durée de vie opérationnelle.
  • 6. Développer et maintenir un système de contrôle d’assurance qualité pour toutes les activités relatives à l’ingénierie et à la construction,  qui inclut un processus de vérification par un tiers certifié.
  • 7. S’assurer que toutes les questions en relation avec la communauté locale soient abordées avant et durant la période de développement des installations.
  • 8. Appliquer un système de revues de sécurité de projet à chaque étape critique lors du développement des installations conformément aux normes et règles métier établies par l’Entreprise.
  • 9. Mettre en place un protocole de sécurité (HSE Case) pour toutes les installations selon les règles et normes de l’Entreprise.
  • 10. S'assurer que les aspects HSSE des activités d'ingénierie et de construction soient programmées et soumises à un système de contrôle de performance selon le Règlement No. 8.
  • 11. Les exigences de ce Règlement s’appliquent pour tous travaux de rénovation et de modifications des installations et également en cas de démantèlement des installations lorsque les risques peuvent être significatifs.
  • 12. Mettre en place un processus de Gestion des changements pour toutes les installations en développement y compris les installations subissant des modifications ou des améliorations.
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