3 - Personnel, Compétence et Comportement

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  • 1. S'assurer que les directions opérationnelles aient les compétences nécessaires pour assumer efficacement leurs responsabilités HSSE.
  • 2. S'assurer que le personnel HSSE possède les compétences requises pour assister et conseiller  les directions opérationnelles.
  • 3. S'assurer que le personnel participant à des opérations critiques en matière de sécurité soit suffisamment compétent pour effectuer le travail en toute sécurité et qu'il soit formé pour faire face aux situations d'urgence.
  • 4. S'assurer que les niveaux de compétence HSSE soient définis pour chaque tâche.
  • 5. Désigner les employés qui disposent des compétences requises pour l’accomplissement d’une tâche donnée ou qui ont le potentiel d'atteindre un tel niveau une fois encadrés et formés.
  • 6. Organiser des stages de formation garantissant aux employés le niveau d'expertise nécessaire pour effectuer leurs tâches sans risques.
  • 7. Mettre à jour des programmes de formation ou désigner des niveaux d'encadrement qui tiennent compte des changements dans les domaines suivants : les responsabilités, les pratiques opérationnelles, la technologie, les risques et les impératifs législatifs.
  • 8. S'assurer qu'il y ait une évaluation périodique officielle qui compare les compétences actuelles avec le niveau de compétence nécessaire et que des mesures soient prises pour remédier à toute insuffisance.
  • 9. Veiller à ce qu'il y ait une compréhension des risques HSSE sur le lieu de travail et encourager les employés à prendre conscience des risques et de leurs techniques d’élimination ou de contrôle.
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