10 - Urgence et Contrôle de Situation de Crise

Urgence.jpg
  • 1. Etablir des plans d'urgence fondés sur les risques qui peuvent avoir un impact important sur les activités et s'assurer que ces plans correspondent aux systèmes de gestion de crises de l’Entreprise.
  • 2. Fournir les équipements, les moyens et le personnel qualifié permettant de répondre aux plans d'urgence.
  • 3. Consulter et informer les autorités locales sur les actions qu’elles pourraient être amenées à prendre pendant et après une urgence.
  • 4. Programmer régulièrement des exercices d’entraînement des divers scénarios possibles  pour tester l'efficacité du système de réaction aux situations d'urgence et les soumettre à une inspection indépendante pour déterminer les domaines qui nécessitent des améliorations.
  • 5. S'assurer que les exercices d’entraînement des scénarios possibles se fassent avec la participation d’organisations externes (telles que les autorités, les contractants, les services d'urgence publics, etc.) qui pourraient être pleinement engagées en cas d'urgence.
  • 6. Revoir l'efficacité d'une réaction d'urgence suite à toute circonstance pendant laquelle l'équipe d'intervention s’est trouvée mobilisée et identifier les domaines à améliorer.
  • 7. Mettre à jour les plans de réaction d’urgence lorsqu’un changement a lieu comme le stipule le processus de gestion des changements dans les Règlements 5. & 6.
Suivez nous sur